Folles constructions de Chine
La Chine doit faire face à la fois à une forte surpopulation et à un développement économique sans précédent. L’architecture s’exprime sans réserve, la Chine accueille de folles constructions telle la Grande Roue de Pékin, haute de 208 mètres et qui peut accueillir 1920 passagers à la foisIdée à creuser !
Concept délirant pour cet hôtel cinq étoiles aménagé dans une ancienne carrière de la ville de Songjian près de Shangaï. Ce centre de villégiature, actuellement en construction, comprendra un hôtel de 400 lits, une salle de conférence pour plus de mille personnes, des restaurants et une multitude d’infrastructures sportives et de loisirs (piscine, murs d’escalades, saut à l’élastique…). L’hôtel de Songjiang en lui-même s’élèvera deux étages au-dessus de la falaise de 100 mètres et plongera sur deux niveaux sous l’eau où sera aménagé un aquarium géant!
Jungle urbaine
Pour répondre au surpeuplement de Hong Kong, ce projet grandiose et insolite intitulé « Jungle urbaine » du cabinet d’architectes Vincent Callebaut propose de re-domestiquer la nature et d’élargir le territoire de cette ville ultra-moderne. L’objectif est ainsi d’augmenter les possibilités immobilières de la ville tout en les marquant d’une empreinte fortement écologique. Les nouveaux espaces devront être auto-suffisants et produire plus d’énergie qu’ils n’en consommeront…
Aucuns Commentaires