Hôtel Greenwich à New York
C’est comme une suite à quatre mains : Axel Vervoordt a toujours su marquer sa différence avec l’architecte belgo-japonais Tatsuro Miki et il vient de poser cet incroyable penthouse sur le toit d’un building de Tribeca : mix de simplicité flamande, de rusticité monastique et d’esthétique Mingei…Bienvenue dans la Wabi suite
Teintes naturelles et textures patinées donnent tout son charme à cet appartement. Dans la pièce principale, une vaste cheminée en pierre transporte les habitants dans un ailleurs, loin de la ville. Baignée de lumière grâce sa double porte ouverte sur la terrasse, la chambre au plancher brut s’habille d’un rideau de vieux lin belge.
Simplicité monastique
Dans son alcôve aux murs patinés, la cuisine attend le chef. Métal brossé, évier en pierre bleue, planches à l’ancienne et vaisselle en céramique de Kosi Hidama nous transportent dans un japon sublimé. Japon ou le moins et l’ami du bien, le couloir est baigné de lumière grâce à une ouverture zénithale. Une atmosphère qui fait penser aux tableaux de Vermeer où à l’ambiance d’un temple zen. Au dernier étage de l’hôtel Greenwich, Tribeca est un quartier calme.
Aucuns Commentaires