A Bruxelles, l’hôtel des Galeries
Un cocoon contemporain où l’on séjourne au coeur des Galeries royales Saint-Hubert, à deux pas de la Grand-Place. Le concept ? une pension à échelle humaine, 23 chambres sur 4 étages, calme et gastronomique. L’architecture d’intérieur, co-signée Fleur Delesalle et Camille Flammarion, cumule les bons points.Relax Attitude
Matières naturelles et couleurs fraîches dialoguent dans le petit salon, les tables d’appoints sont signées Camille Flammarion. La chambre 38 a un accès privé par une passerelle, les salles de bain jouent la carte de la céramique et de l’esthétique géométrique. Un travail sur-mesure et combinatoire.
Cuisine étoilée
La lumière est naturelle et zénithale pour » le comptoir des Galeries », le restaurant de l’hôtel avec, à sa tête, le chef français Julien Burlat. Cuisine ouverte, le restaurant s’articule en plusieurs salles et deux niveaux autour d’un patio planté. Les tables en bois, les deux bars habillés de céramique et les plafonds aux caissons géométriques se prolongeant dans les miroirs font l’identité du lieu. L’immense balancier et le matériel de presse des anciens ateliers sont restés intacts et remis en beauté dans les coins salon.
Aucuns Commentaires