Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Belles pages
8278
post-template-default,single,single-post,postid-8278,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Belles pages

Plusieurs publications émaillent les premières journées d’automne. Pour commencer, un livre majeur sur Pierre Paulin par Nadine Descendre. le livre est aussi beau que l’oeuvre de Pierre Paulin. sobre, intrigant, attirant. Etrange Paulin, génie du design, inventeur, novateur et pourtant délaissé, oublié. celui qui fit du ruban et de la langue des odes au confort, qui simplifia les formes par amour des techniques, qui fut choisi par Mitterrand pour meubler son bureau élyséen, méritait enfin un tel hommage savant. L’auteur ouvre ses pages à divers témoignages de spécialistes. pour tous les amoureux de la décoration, de l’art moderne et des tendances de société, cet ouvrage bleu sur tranche et aérien est indispensable. (Albin Michel, 240 pages, 49 euros).

PP

Japonismes

L’exposition du Grand palais consacrée à Hokusai (jusqu’au 15 janvier 2015) s’accompagne de nombreuses publications. Parmi elles, cet ouvrage de référence consacré au japonisme. Appuyé sur les magnifiques collections du musée d’Orsay, des Arts Décoratifs et du musée Guimet, il présente une synthèse éclairée sur un mouvement artistique qui enfiévra toutes les disciplines. Divisé en trois parties (littérale, frivole et cérébrale), c’est l’éventail du japonisme qui se déploie sous nos yeux. (Flammarion, 240 pages, 49,90 euros)

hokusai-0087-jpg_4 (1)

Robert Stadler

Autrichien et cofondateur du collectif RADI Design, Robert Stadler est une figure majeure de la création européenne. Cette première monographie, regroupant ses travaux publics comme ses oeuvres acquises par des clients privés, permet de mesurer l’ampleur de son oeuvre, pultiforme et souvent iconoclaste. les commentaires de nombreux spécialistes (galeristes, directrices de musée, critiques….) permettent d’appréhender son travail dans ses dimensions ergonomiques et artistiques: Invasive shifting exercise, (Editions de la Martinière, 240 pages, 52 euros)

stadler

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire