Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | 2010, année de transition pour les ampoules économie d’énergie !
658
post-template-default,single,single-post,postid-658,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

2010, année de transition pour les ampoules économie d’énergie !

Dans le cadre du grenelle de l’environnement, les députés ont adopté en octobre dernier un amendement visant à retirer de la vente les ampoules à incandescence. La mesure vise à réduire de 20% la consommation énergétique en France.

Nos luminaires n’ont qu’à bien se tenir ! Les ampoules basse consommation vont prendre la place de nos bonnes vieilles ampoules à filament, une nouvelle ère commence….à partir de 2010 !

Sont- elles dangereuses pour la santé ?

Les ampoules économie d’énergie renferment de faibles quantités de mercure, métal dont la toxicité est bien connue. En revanche en cas de casse d’une ampoule, les conséquences prouvées ne sont pas dangereuse pour la santé, à condition de respecter plusieurs précautions (ouverture de la pièce, ne pas se rapprocher de suite, etc…).

Enfin, même si comme tout appareil électrique les ampoules basse consommation émettent des ondes, il est impossible de mesurer ce champ de radiation entre 0 et 20 cm. D’ailleurs, même avec les ampoules à incandescence, il est recommandé de ne pas y s’exposer à moins de 20 cm.

Tags:
Aucuns Commentaires

Poster un commentaire