Design Miami 2014
En marge d’Art Basel, s’est créé en 2004 Design Miami/, devenu l’un des satellites les plus reconnus de la foire d’Art Contemporain.L’ArcoBaleno
La co-fondatrice Ambra Medda s’en est entre-temps allée fonder le site L’ArcoBaleno (« Arc-en-ciel » en italien), mais le salon a confirmé sa réputation de rendez-vous majeur dans l’industrie du desgin-art international. Ici, pas de design industriel ni de design-gadget : les rares galeries invitées à exposer, soigneusement sélectionnées, seront pour de dixième anniversaire, au nombre de 35.
Les galeries
Elles sont majoritairement spécialisées en design du 20° siècle (dès ses premières heures, lorsque frémissait le mouvement moderniste), voire en antiquités des 18e et 19° siècles – des pièces d’art décoratif très particulières en résonnence avec d’autres créations plus récentes. D’autres proposent des travaux de designers contemporains de qualité muséale, oeuvres exceptionnelles dont la fonctionnalité fait plutôt figure de prétexte. En clair : non, une bibliothèque signées Konstantin Grics pour la galerie parisienne Kreo n’est en réalité pas destinée à recevoir votre collection de BD.
Aucuns Commentaires