La Paris Design Week
Du 6 au 13 septembre prochain, la création est à la fête dans les rues de la capitale. Cette année, la Paris Design Week, programmée en même temps que le salon « maison & Objet », s’accorde même une journée supplémentaire pour permettre au public de parcourir les quelques 200 sites participants.Des lieux emblématiques
Outre le Marais et Saint-Germain, deux secteurs toujours très impliqués dans l’événement, les designers ont investi des lieux emblématiques . Au Carrousel du Louvre, sous la pyramide inversée se tiendra un match France-Italie autour de la céramique, tandis qu’au sein de la galerie marchande huit boutiques ont prévu des installations spécifiques, opération qui se prolonge jusque dans le musée.
Mais aussi dans les autres quartiers…
Au Nord-est parisien, le Centquatre rejoint la Design Week en accueillant Ousmane Mbaye, artiste majeur du design africain qui réalise des meubles à partir de bidons de récupération. A Stalingrad, la Rotonde de Ledoux abritera les Radis-Made, objets surréalistes de Michel Guilbert, les luminaires de Noguchi de la galerie Sentou et les travaux d’un collectif polonais. Quant à Alexis Tricoire, il a pris possession du jardin des plantes en y plantant une drôle de flore exotique. Et ces parcours sont ponctués de soirées, une occasion d’aller au devant des créateurs une coupe de champagne à la main.
2moiselles
03/09/2014 at 10 h 30 minHâte de voir tout ça 🙂
Lallie
18/12/2014 at 18 h 52 minIntérressant, merci pour l’article.