Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Une suspension qui donne le vertige
6973
post-template-default,single,single-post,postid-6973,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Une suspension qui donne le vertige

Créée en 2010, la marque Petite Friture est lancée par Amélie du Passage qui s’entoure de 6 designers pour la toute première collection. Parmi ces artistes, un sera sélectionnée par Philippe Starck, lui-même afin de faire partie des 10 designers emblématiques de demain : Constance Guisset qui offre la suspension Vertigo à Petite Friture. Zoom sur cet article.

Suspension Vertigo

Caractéristiques de la suspension

Issue de la collection 2010, la suspension Vertigo de Constance Guisset est disponible en deux tailles différentes avec un petit modèle à l’abat-jour de 140cm et un grand modèle dont l’abat-jour mesure 200cm et en 4 couleurs : noir, blanc, cuivre et vert. Les matières sont la fibre de verre, le fer et le polyuréthane.

Vertigo Suspension de petite friture

Cette lampe

On peut considérer cette lampe comme une lampe-cabane car elle crée un effet d’enveloppement qui suggère un espace d’intimité, un cocon. Grâce à ses matériaux légers, elle devient mobile au rythme des courants d’air et allumée, elle projette un motif ombré sur les murs environnants.

Suspension Vertigo

2 Commentaires
  • applique murale pour salon

    14/12/2013 at 2 h 32 min

    très belle lampe design !

  • Eclairage Massive

    26/12/2013 at 17 h 01 min

    Très originale! J’adore le jeu entre lumière et transparence! Merci d’avoir partager cet article avec nous 🙂

Poster un commentaire