L’art contemporain à Versailles
Le château de Versailles accueille l’art contemporain depuis 2008. Un mélange osé mais une union innovante entre des artistes actuels et les Grands de l’époque. Ceux qui sont déjà passés par là ont fait sensation, comme Jeff Koons en 2008 ou Takashi Murakami en 2010.
En ce moment à Versailles
Pour cette année, il s’agit de l’italien Giuseppe Penone qui en est l’invité. Spécialement pour cette occasion, le créateur a choisi de produire des sculptures qui sont présentées au public depuis le 11 juin 2013 sur la Grande Perspective ainsi que dans le bosquet de l’Etoile. Cet artiste maîtrise la manière de mêler le minéral avec le végétal dans des oeuvres autour de l’arbre. Exposition jusqu’au 31 octobre 2013.
Des choix maîtrisés et audacieux
Dans les artistes présentés dans ce célèbre lieu, on a pu remarquer en tout premier le grand Jeff Koons avec les créations « Celebration », une exposition incroyable, une belle ouverture de ce partenariat en 2008. Plus récemment, c’est l’artiste portugaise Joana Vasconcelos qui a offert ses oeuvres au château et fait entrer de la couleur dans les espaces de ce lieu si exceptionnel avec des créations intrigantes et féminines.
Aucuns Commentaires