La saga Kartell retracée dans un livre
Pour tous les amoureux de la marque italienne Kartell, les éditions Taschen vous offrent un magnifique livre à offrir ou à collectionner. Cet ouvrage retrace l’histoire de la marque italienne et leur univers si particulier autour du plastique et du design.
L’histoire de Kartell
L’originalité de cette marque commence déjà avec son créateur, Giulio Castelli, qui opérait comme ingénieur chimiste et non comme designer ou décorateur, comme souvent. Cet homme, prix Nobel, créa Kartell en 1949 en réalisant des articles en plastiques pour diverses industries, puis pour la décoration de la maison qui était un des objectifs principaux de la marque : faire du plastique un article moderne et qualitatif.
Le design Kartell
Kartell se démarque par son utilisation du plastique en donnant à cette matière une dimension chic, solide et qualitative. La marque sait d’ailleurs s’entourer de célèbres designers tels que Philippe Starck ou Ferruccio Laviani.
– Fauteuil Louis Ghost : Cette superbe chaise est un best-seller de la marque et une parfaite représentation du travail de Kartell : sublimer le plastique. C’est Philippe Starck qui est à l’origine de ce modèle disponible dans diverses couleurs et pratique à l’intérieur comme à l’extérieur.
– Lampe Bourgie : le style baroque de cette lampe est exceptionnel ! Son abat-jour diffuse une lumière aux mille reflets, un must-have. Son créatif designer est Ferruccio Laviani est entre autre collaborateur de la marque Kartell qui lui permet de développer son esprit inventif et moderne.
Aucuns Commentaires