Alain Gilles
Le designer belge, Alain Gilles détient un parcours étonnant. C’est sûrement pour cela que ses créations détiennent un côté, elles aussi, étonnant.
Diplômé de Sciences-po, il détenait un poste dans le monde de la finance qui ne le satisfaisait guère. En effet, quelques années plus tard, son côté créatif, ses envies de créer, se sont développés et l’ont poussé à se réorienter dans le monde du design. Il intégra alors l’institut supérieur de Design de Paris. Dès sa sortie, il travailla pendant 2 ans en collaboration avec le Studio Arne Quinze. À la suite,il créa son propre atelier, via lequel il crée encore de nombreuses oeuvres.
Naturel et spontané, voilà deux adjectifs qui le décrivent bien. Alain Gilles souhaite vivre pleinement ses passions, ne veut pas faire de concession, et est prêt, pour cela, à mélanger ses positions, son travail, ses croyances, …. Pour illustrer ceci, on peut citer son fauteuil construit avec des bouchons de bouteilles (à 70%), en collaboration avec l’association humanitaire « Les bouchons d’amour », implantée à Madagascar (auprès d’enfants, notamment).
Parmis ses créations retrouvez, notamment:
Le Mange-debout lumineux, créé pour Qui est Paul?
Le fauteuil Translation lumineux de Qui est Paul?
Le fauteuil Translation opaque (Armchair), pour Qui est Paul? également:
Ou encore le fauteuil enfant My First Translation, créé pour Qui est Paul?
PIerre
20/07/2010 at 7 h 46 minUn Grand designer, très tendance actuellement avec la marque de décoration spécialiste du jardin Qui est Paul ?
Fanny
20/07/2010 at 7 h 47 minLe mange-debout lumineux est génial mais son prix reste un peu rebutant….a quand une réduction !!! 🙂
Merci pour cette article, bonne lecture à tous,
Fanny
Marie-Laure
20/07/2010 at 8 h 56 minBeau garçon en plus de cela !!!