Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Musée Rodin : Le corp comme sculpture
1675
post-template-default,single,single-post,postid-1675,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Musée Rodin : Le corp comme sculpture

Le Musée Rodin situé rue de Varennes en plein cœur de Paris accueil en permanence des expositions temporaires, l’occasion de présenter au grand publique de nouveaux artistes, ou parfois de se rappeler les réalisations d’antan. C’est ce qu’a fait le Musée Rodin avec l’exposition : « le corps comme sculpture vidéo-performance » qui a lieu depuis le 5 janvier jusqu’au 28 mars.

Pendant cette période l’exposition met en avant « le rapport au corps au centre de leur pratique artistique ». Ainsi trois vidéos des années 60-70 seront présentées. Dont une de Bruce Nauman datant de 1968, la vidéo met en avant les gestes simples de ce précurseur dans son atelier. Une façon de découvrir une autre forme d’art de cette artiste complet et complexe, qui déclare « pratiquer un art qui agresse le spectateur ».

Le second artiste est Vito Acconci, dans une vidéo de 70, l’artiste américain se met en scène dans des bagarres avec sa propre ombre.

La troisième artiste de cette exposition est une femme : Sanja Iekovic. Ses vidéos sont plus récentes (début des années 80), elle parvient à travers ses vidéos à pénétrer le spectateur, et à évoquer un débat sur la place de la femme, notamment sous le joug communiste.

Il ne vous reste plus que 3 semaines pour découvrir ces réalisations !

1Commentaire
  • Byron Lozzi

    22/06/2010 at 10 h 17 min

    OK cool to see- informed comments are always sweet! Blessings.

Poster un commentaire