L’inoxydable Sir Terence Conran
Dans le premier magasin Habitat ouvert au milieu des années 60, on trouvait du mobilier, des ustensiles de cuisine, du linge de maison…. exactement comme aujourd’hui. Si la formule nous est familière, dans le « Swinging London », il s’agissait d’une première. Pop stars, membres de la famille royale et habitants du quartier se croisaient dans les rayons d’Habitat, en quête d’un rocking-chair, d’assiettes à soupe ou d’une lampe de chevet.
Sir Terence Conran
Aujourd’hui âgé de 81 ans, Sir Terence Conran, fondateur du Conran Design Group (créé en 1956) collectionne les restaurants et fait pousser des immeubles à Tokyo. Peu enclin à la nostalgie, il admet cependant regretter avoir été contraint de lâcher son « enfant » au début des années 1990. Tandis qu’Habitat se meurt peu ou prou (surtout en Grande Bretagne où l’enseigne ne conserve que trois boutiques et son site de vente en ligne), Sir Terence se réjouit de voir le Design Museum de Londres s’agrandir.
Un pharaonesque projet
Le pharaonesque projet vient poursuivre le travail qu’il a initié dans les sous-sols du musée Victoria&Albert, où avait été relégué le département de design il y a plus de 30 ans. Les travaux dureront trois ans et comme Terence vient de confier les rênes du Conran Shop à sont fils Jasper, il va pouvoir se consacrer à de nouveaux projets.
Aucuns Commentaires