Le luxe bohème de La Grenouillère
Dans le Pas-de-Calais, le chef étoilé Alexandre Gauthier a redessiné l’auberge de son enfance, au plus près de la nature et des saisons, et installé ses hôtes dans des huttes ultra-chic.En hutte majeure
C’est l’architecte utopiste Patrick Bouchain qui a imaginé les huttes de la Grenouillère, dissimulées par des bois et fagots de saule qui rappellent les postes d’observation des chasseurs. Les chambres-huttes sont plongées dans un voyage hors du temps mais très confortable : les chambres-hutte déclinent noir et bois brut pour raconter l’histoire d’un luxe-bohème au parfum d’herbe humide.
Le génie créatif d’Alexandre Gauthier
Au pied de la vieille ville de Montreuil, le long de la rivière romantique, La Grenouillère ne répond qu’au génie créatif d’Alexandre Gauthier, jeune chef étoilé, multirécompensé, inclassable. Concepteur, décorateur, scénographe, paysagiste, il bouscule, respecte, transgresse mais aussi caresse de son regard vif tgout ce qu’il met en oeuvre. Les rondins sous le pommier, l’herbe, la friche, la fleur fanée les brassées de saule, tout le travail est de sublimer, tailler sans donner d’ordre, choisir aussi de laisser sauvage avec respect et légèreté.
Déco friendly
24/04/2014 at 9 h 44 minCet endroit est vraiment très joli, un petit coin de repos qui ne doit pas être donné, mais qui en vaut la peine.