Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Rétrospective Roy Lichtenstein
6759
post-template-default,single,single-post,postid-6759,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Rétrospective Roy Lichtenstein

C’est au centre Georges Pompidou que la rétrospective de l’artiste Roy Lichtenstein sera présentée du 3 juillet au 4 novembre 2013. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit d’une grande figure du mouvement Pop Art américain. Cette exposition présentera une partie de son travail qui n’avait jamais été affiché en France, des dessins et collages intrigants.

Portrait de Roy Lichtenstein

L’artiste

Il est né en 1923 à New York. Très jeune, il s’intéresse à l’art et débute en dessinant des portraits d’artistes de jazz, qu’il adore aller voir en concert. Il s’inscrira dans une école d’art pour ses études supérieures. Il enchaînera de nombreuses années d’études  et enseignera dans quelques universités ou écoles d’art. C’est dans les années 60 qu’il entamera son ascension grâce au Pop Art.

Roy Lichtenstein Vienne

Lichenstein et le Pop Art

C’est lorsqu’il était enseignant dans le New Jersey que Roy Lichtenstein a commencé dans le pop art, épaulé par Allan Kaprow, un autre enseignant. Il démarre en reprenant des images de dessins animés avec une inspiration des publicités commerciales. C’est en 1961 qu’il sera exposé pour la première fois avec des oeuvres mettant en scène des personnages d’emballages de chewing gum entre autres. Il décède d’une pneumonie en 1997 et laissera environ 4500 oeuvres derrière lui.

Wham! de Roy Lichtenstein

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire