Keith Haring, hommage au Street Artist !
Une belle rétrospective vous attend à Paris pour rendre un bel hommage à cet artiste exceptionnel : Keith Haring. C’est au Musée des Arts Modernes à Paris que vous pourrez vous rendre du 19 avril au 18 août 2013 pour admirer les oeuvres de cet artiste de rue unique.
Qui était-il ?
Né en Pennsylvanie qu’il quittera pour intégrer la prestigieuse School of Visual Art à New York. Courte vie pour cet artiste qui mourra du sida à 31 ans, en 1990 après avoir enrichi l’art de rue par des oeuvres incroyables. Son but est de toucher un large public, c’est la raison pour laquelle, Keith Haring dessinera dans le métro new-yorkais, entre autres. Il commencera à exposer à New York en 1982 et sera, trois ans plus tard, invité à biennale de Paris, un véritable succès.
Ses Oeuvres
Artiste révolté et engagé, ses oeuvres sont en rapport avec les sentiments du personnage comme avec le « Bébé rayonnant » dont les rayons représentent la vie, l’énergie, l’espoir… Il sera aussi à l’origine de la fresque de l’hôpital Necker de Paris. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint du virus du sida, il décide alors de se battre et créera la Keith Haring Foundation qui viendra en aide aux enfants et soutiendra les organisations qui luttent contre le sida.
Aucuns Commentaires