Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Notre intérieur fait peau neuve !
6144
post-template-default,single,single-post,postid-6144,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Notre intérieur fait peau neuve !

A l’approche du printemps, n’avez-vous pas des envies de changement dans la maison ? Peintures, étagères, luminaires, bref embellissement… Aujourd’hui, les enseignes des magasins de bricolage nous lancent en permanence le défi de faire des petits travaux soi-même pour une maison et une décoration plus actuelles, c’est pourquoi nous vous donnons, nous aussi quelques conseils. Encore faudra-t-il savoir équiper ensuite, votre intérieur d’objets design ?!…

étagère mini stacked Muuto

La peinture

Vous devez d’abord déterminer la quantité de peinture nécessaire, notez qu’en moyenne, 5 litres de peinture couvrent 50m2 et pensez à la sous-couche qui est une peinture spéciale à peindre avant la peinture définitive. Une fois la peinture achetée, commencez par protéger les surfaces qui ne sont pas à peindre à l’aide de rubans adhésifs ou bâches plastiques, ensuite, nettoyez et séchez le mur à peindre. Vous devrez aussi reboucher les trous ou fissures à l’aide d’enduit et poncer légèrement si certaines surfaces ne sont pas lisses. Pour faciliter le travail, démarrez par les coins et angles, puis passez au rouleau verticalement et horizontalement sur les grandes surfaces… A vos pinceaux !

Peintures Ressources

Commandez vos peintures Ressource

Petits travaux de déco

Voici quelques conseils pour réaliser des petits travaux de déco, bien utiles !
– Pose d’une tringle à rideaux : marquez le milieu de la fenêtre ainsi que le milieu de la tringle, marquez sur le mur les emplacements où vous percerez pour les supports de tringle (la tringle doit être placée entre 5 et 15 cm au dessus de la fenêtre), percez les trous au niveau des marques faites précédemment puis mettez les chevilles avant de fixer la tringle, il faudra aussi s’assurer de l’horizontalité à l’aide d’un niveau à bulle.

– Accrocher un tableau : pour la méthode, tout dépendra du poids de votre tableau… pour une pièce de moins de 5kg vous pourrez planter une pointe standard mais pour un poids supérieur, il vaudra mieux prévoir un crochet spécifique, mais attention à l’adapter à la matière du mur. Pour un tableau pesant au delà de 30kg, il faudra utiliser des chevilles et des vis. Comme pour la tringle, marquez les emplacements avant de percer.

– Poser une étagère : pour s’assurer l’horizontalité, prendre un niveau à bulle et un mètre et marquer l’emplacement de votre future étagère. Ensuite, marquez aussi les futurs trous des équerres ou tasseaux sur lesquels reposeront les étagères mais attention de ne pas trop les écarter pour que les étagères ne se déforment pas sous le poids des objets ou livres. Percez les trous, fixez les équerres et y vissez votre étagère.

Corniches Vitra

Corniches par Vitra


1Commentaire
  • Deco Murale

    19/05/2014 at 17 h 04 min

    Merci pour ces conseils de deco design ! N’hésitez pas à nous rendre visite également sur notre blog, nous traitons tout ce qui est Deco Murale Design.

Poster un commentaire