Blog déco du RENDEZ-VOUS DESIGN | Disparition d’une grande dame du design
5751
post-template-default,single,single-post,postid-5751,single-format-standard,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,select-child-theme-ver-1.0.0,select-theme-ver-3.2.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Disparition d’une grande dame du design

Le 19 janvier, une grande artiste nous a quitté. Il s’agit d’Andrée Putman, une femme libre, grande incontournable du design. A l’origine de nombreuses décorations telles que le bureau de Jack Lang en 1985, des hôtels comme le Sheraton de Roissy-Charles-de-Gaulle, le Pershing Hall à Paris ou encore les salons VIP du Stade de France, cette femme intrigante laisse une trace indélébile dans le monde du Design.

Andrée Putman, une des grandes reines du design

L’Histoire Andrée Putman

Le talent premier de l’artiste Andrée Putman se trouve dans la musique et non le design. Elle entamera une carrière de pianiste et obtiendra à 19 ans le premier prix d’harmonie du conservatoire de Paris. Quand elle décide de renoncer au piano pour se consacrer à ses autres talents, elle est victime d’un grave accident qui la marquera physiquement. Mais Andrée Putman se relève et touchera à plusieurs domaines avant de se consacrer à la décoration. Son premier coup de génie arrivera en 1984 lorsqu’elle relooke l’hôtel Morgans à New York.

Hôtel Morgans relooké par Andrée Putman en 1984

Une carrière bien remplie

Cette femme représente un personnage troublant, hors du commun… Une chose est sûre : elle était une grande Dame qui a travaillé avec des célèbres noms du design. Issue d’une famille d’artistes et intellectuels, elle saura s’entourer des bonnes personnes pour fonder d’abord son bureau d’études Ecart, puis travailler sous son propre nom. Certains diront d’elle qu’elle était toxique, d’autres un mythe, aujourd’hui disparue, c’est sa fille qui a la difficile tâche de reprendre les reines du Studio Putman, pas facile de passer après la grande Andrée Putman.

Hotel the Putman à Hong Kong

Aucuns Commentaires

Poster un commentaire