8 conseils déco pour meubler la chambre d’enfants
Avant de se lancer dans l’aménagement d’une chambre d’enfant, il est souvent conseillé de se poser un instant afin d’optimiser cet espace multi-usage ! Voici donc 8 conseils déco pour aménager une merveilleuse chambre d’enfant, joyeuse, optimale et design !
Anticiper l’évolution des besoins
Votre bébé ne restera pas toujours bébé. Pour ne pas avoir à changer de mobilier tout les 2 ou 3 ans pensez au mobilier évolutif. Il est souvent un peu plus cher, en revanche il devient vite rentable sur le long termes.
Veillez à la sécurité des lieux
Pensez à vérifier que la norme EN ou NF est indiquée sur l’étiquette du mobilier que vous allez installer. En effet, ces normes garantissent la non-dangerosité de la structure et de la composition du meuble.
Si vous repeignez vous-même un meuble ancien, veillez à le reprendre avec une peinture qui ne s’écaille pas.
Concernant le lit bébé, les barreaux doivent être bien fixes et espacés de 4,5 à 6,5 cm pour ne prendre aucun risque.
Une chambre naturelle et agréable
Bois massif brut et peintures écologiques minimisent la pollution de l’air intérieur, misez donc sur des matériaux naturels ! Veuillez aussi à bien aérer la pièce et la literie quotidiennement afin de purifier l’espace.
Prévoyez le changement
Votre enfant va inévitablement devoir changer de lit vers 3 ans. Prévoyez une transition entre le lit bébé et le nouveau lit qui fait deux fois sa taille : nuit dans le petit lit et sieste dans le grand par exemple.
Rassurer votre enfant pour des nuits calmes
Vers l’âge de six ans, les enfants commencent à avoir des cauchemars et il faut alors les rassurer. N’hésitez pas à placer le lit dans un angle, face à l’entrebâilleur de la porte. Vous pouvez aussi installer des veilleuses si besoin.
Préserver l’espace
Les jouets et accessoires d’enfants apportant déjà de la couleur à la chambre, restez sobre dans vos choix de mobilier. En plus les meubles neutres vieillissent généralement mieux.
Ne surchargez pas la chambre d’enfant, il a besoin de bouger à sa guise. prévoyez suffisamment de rangement accessibles : coffres à jouets, corbeilles, étagères ou casiers…
A partir de six ans, l’enfant prenc conscience des hauteurs, il est alors temps de lui installer un lit superposé sécurisé : un bon gain de place !
Créez un coin bureau
A l’âge de trois ans, une table de dessin adaptée à sa taille suffit. Vers six ans, un pupitre à l’ancienne ou un bureau offrant un face-à-face permettra de jouer à plusieurs. Vous pouvez aussi optez pour un plateau réglable en hauteur, un investissement sûr sur le long terme.
Quand les devoirs deviendront plus conséquents, placez le bureau contre un mur pour favoriser la concentration de l’enfant et être côte à côte lors des premières lectures. Une chaise de bureau ergonomique deviendra alors indispensable.
Lamar
20/10/2014 at 21 h 05 minWhile this approach may seem like it leaves no time for celebration, that isn’t necessarily true.
t enlist the aid of professionals to care for their computers.
Not only will you be able to enjoy life more but your family will as well.