Combattez l’humidité dans votre maison
L’humidité est un fléau auquel il faut faire attention ; l’air de rien, elle abîme votre intérieur jour après jour : vitres embuées, décollement du papier peint, moisissure et champignons, accélération de l’usure…
Heureusement des solutions existent, nous vous en dévoilons quelques unes !
La première chose à faire est de bien vérifier que vos grilles d’aération ne sont pas obstruées. Avec le temps elles peuvent parfois accumuler de nombreuses saletés et empêcher l’air de circuler convenablement.
Aérer chaque jour les différentes pièces de votre logement. 15 – 20minutes par jour, c’est le b.a-ba pour une bonne qualité d’air chez soi, c’est une très saine habitude à prendre pour renouveler l’air ambiant.
Lors de vos douches et bains, ouvrez les fenêtres ou allumez vos ventilateurs, il faut absolument empécher l’humidité de s’imprégner dans vos mûrs.
Une autre solution consiste à investir dans un déshumidificateur d’air. Ils contiennent du gel de silice qui absorbe l’humidité, c’est relativement efficace pour les petites et moyennes surfaces.
Enfin, sachez que les problèmes d’humidité viennent souvent de problèmes structurelles liés à votre habitation : soit votre logement n’est pas assez isolé auquel cas vous pouvez avoir des infiltrations ou autres remontées capillaires ; soit votre logement est à l’inverse trop isolé et celui-ci ne permet pas un bon renouvellement de l’air !
Aucuns Commentaires