Rétrospective Andrée Putman
On lui doit les intérieurs du Concorde, les loges VIP du stade de france, les accessoires maison Prisunic et plus recemment le piano Voie Lactée de Pleyel. Elle a dessiné dans les années 80 les bureaux de Lang, réalisé des hôtels à l’étranger.
Architecte d’intérieur et designer, elle est la figure de proue d’un style bien français. Du classicisme totalement épuré et intemporel elle a su imposer ce style dans le monde entier.
L’Hôtel de Ville de Paris vous réserve un bel automne avec une exposition consacrée à cette grande architecte d’intérieur. Âgée aujourd’hui de 84 ans, Andrée Putman, que l’on surnomme « l’ambassadrice du style à la française », a véritablement marqué une époque par son goût de l’éclectisme et sa préférence pour les espaces verts.
Découvrez, du 9 novembre 2010 au 26 février 2011, la première grande rétrospective consacrée à la carrière de Andrée Putman !
Plus d’information en cliquant ici.
Marek
16/02/2011 at 18 h 50 minvous savez où l’on peut trouver des lunettes André Putman ? il parait qu’elles sont superbes et je ne sais pas ou les chercher …