Le fauteuil Papyrus de Kartell
Kartell propose une nouvelle grande création pour aménager vos jardins, et pour vous relaxer durant les vacances et les soirées au bord de la piscine.
Designée par les frères Bouroullec (Ronan et Erwan), le siège Papyrus est une parfaite harmonie de tendance, de finesse, de confort, et de classe! Les designers se sont servis de polycarbonate transparent, utilisé en un seul et même bloc, ce qui lui donne douceur et le rend accueillant. On retrouve dans la forme et le style, celui des anciens fauteuils en rotin, ce qui donne au fauteuil Papyrus, un côté ancien. Mélange donc d’ancien et de contemporain, Kartell vous propos donc une assise colorée, pleine de caractère, au design fluide et élégant.
Les frères Bouroulec, bretons d’origine, travaillent ensemble depuis plus de dix ans. Leur collaboration est un dialogue, basé sur ces deux personnalités rassemblées autour d’un goût commun pour le perfectionisme.
En 1997 ils se font remarquer avec leur « cuisine désintégrée » présentée au Salon du Meuble de Paris et en 2000 Issey Miyake fait appel à eux pour dessiner un espace destiné à sa nouvelle collection de vêtements A-Poc à Paris. Vient ensuite la décisive recontre avec le président de Vitra Rolf Fehlbaum qui les mèna à la conception d’une nouvelle typologie de système de bureaux sous le nom de Joyn.
Ronan et Erwan Bouroullec dessinent aujourd’hui pour de nombreux industriels comme Vitra,Kvadrat, Magis, Kartell, Ligne Roset, Issey Miyake et Cappellini.
Aucuns Commentaires