Bien placer son tableau
On donne souvent des conseils de déco, d’aménagement de l’espace, ainsi que son optimisation, conseils de rangements,… Mais rarement pour les tableaux. Or, l’achat d’un tableau, bien que très personnel, est quelque chose d’important, qui marque sentimentalement, et qui représente souvent une dépense non négligeable. Pas question, donc, de le caché, ou de le mettre dans un endroit si incongru qu’on a vite fait de l’oublier.
Par exemple, on place les paysages dans des endroits plutôt paisible, car ils permettent une bonne relaxation. En effet, en le regardant on imagine le paysage, ce qui nous emmène vite dans un rêve reposant. C’est la cas de la salle de bain, d’un salon et éventuellement la chambre. Mais dans cette dernière, on doit surtout y retrouver votre tableau coup de coeur, celui pour lequel vous avez vraiment flashé et/ou qui a une grande valeur sentimentale pour vous. Et on y évite les natures mortes, trop sombres pour un lieu de ressources. On les préfère dans la cuisine ou la salle à manger. Dans ces deux dernières salles, ainsi que dans le hall d’entrée et le bureau, on hésite pas à poser des tableaux vivants,avec un ou plusieurs personnages, comme les portraits par exemple.
Avec tous ces conseils, il ne reste plus qu’à découvrir les galleries d’art, ainsi que les artistes qui vous correspondent, mais là, ce n’est plus notre domaine, comme nous l’avons dit au début, ce choix est personnel.
Aucuns Commentaires