Les bienfaits des plantes
Si la phytothérapie soigne les petits et grands maux, de façon naturelle et saine pour notre corps et notre organisme, les plantes nous réservent encore bien d’autres surprises ! Décoratives, elles offrent un style naturel et donne vie à votre maison, tout en aérant l’espace. Mais, n’oubliez pas que de nombreuses plantes ont des vertus assainissantes et purifiantes pour votre atmosphère. En purifiant l’air, elles participent à votre hygiène de vie. En, effet, plusieurs études ont démontré leurs bienfaits, notamment sur le moral. A chaque plante, son bien-fait : il importe de bien choisir, en fonction de vos besoins, de votre milieu d’habitation, et de votre style de vie.
Certaines sont dépolluantes. Le Chlorophytum en est la plante la plus efficace. Le Ficus Benjamina, lui, absorbe le Formaldéhyde, cancérigène, que l’on retrouve dans les mousses d’isolations, ou les emballages papiers. Le Lierre, le Gerbera, la Dracaena Marginata absorbent le Benzène provenant de la fumée de cigarettes, les peintures, les colles, les encres, les produits d’entretiens,… Dans ces derniers, on retrouve aussi de l’ammoniac, que l’Azaléeneutralise.
Les plantes vous apportent un mieux-être. Les Cactus absorbent les ondes électromagnétiques, provenant d’appareils électroménagers, tels que les télévisions, ordinateurs, téléphones (fixes et mobiles). Ces ondes perturbent le sommeil et rendent nerveux. Enfin, pour humidifier l’air, le Philodendronest très utile. Il absorbe, de plus, le pentachlorophémol dégagé par le bois traité.
John
10/09/2010 at 16 h 28 minhey, nice blog…really like it and added to bookmarks. keep up with good work
Rose
10/05/2011 at 1 h 07 minTrès bel article merci pour l’info 🙂
Sherril Moreles
10/03/2012 at 3 h 33 minBénéfice de l’activité vient de clients réguliers , les clients qui se vantent de tout projet ou service, et qui mettent les amis.
Effort ne libère pleinement sa récompense après une personne ne sera pas cesser de fumer.