Le Vitra Haus en Allemagne
Pour présenter sa nouvelle collection, Vitra sort le grand jeu !! C’est, en effet, dans la Vitrahaus que Vitra va pouvoir exposer ses nouvelles créations ! Très original comme concept, la création et le style n’en est pas moins ! Composée de 12 maisons superposées, Vitra joue le jeu de l’originalité, de l’espace et bien sûr du design, pour cette gigantesque œuvre d’art ! Cette dernière fût imaginée par les designers Herzog & De Meuron, connus pour les empilements d’espaces, qui ont déjà reçu un prix pour leurs productions immobilières. L’objectif de Vitra était de créer une réelle « source d’inspiration pour votre habitat », en consacrant un espace pour sa collection Home, destinée à tous les amateurs de design. Chaque maison correspond à une salle d’exposition.
Situé en plein cœur de Weil am Rhein, en Allemagne, elle vient compléter le site, déjà extraordinaire, du Vitra Design Museum. Cependant, l’espace étant grand, la verdure a été préservée, laissant le site aéré et les différents concepts bien distincts. Le Vitrahause est, cependant, la plus grande création du site : 57 mètres de long, 54 mètres de large et une hauteur maximale de 21m30. Les contacts avec le sol étant diminués, le bâtiment offre un original profil vertical, pour une meilleure vue d’ensemble.
Adresse :
Vitra Campus
Charles-Eames-Str. 2
D-79576 Weil am Rhein
Contact VitraHaus
+49 (0)7621 702 3500
Découvrez par vous-même :
Maxime
26/02/2010 at 2 h 23 minMerci pour toutes les informations données !
La Vitrahaus est un évènement design à visiter actuellement !
Vitra ne manque pas d’audaces et surtout de talents !
Fabian
26/02/2010 at 19 h 11 minMerci pour cet article ! les photos sont très belles, elles nous décrivent bien la beauté du site.
Cela me donne envie d’aller faire un tour à Bales pour visiter la Vitrahaus !
Bravo à Vitra et à son équipe d’architectes Herzog & De Meuron.
Fabian, 2ème année d’architecture d’intérieure.
Aurore
18/03/2010 at 7 h 35 minJ’ai beaucoup apris en lisant sur ce blog aujourdhui. Je vous remercie pour ce article